Dans un précédent article, nous avons parlé de Bibi ka Maqbara, un des plus importants monuments de la ville.

Après des recherches plus approfondies et la rencontre de deux historiens qui ne font pas d’idéologie, nous devons admettre notre erreur concernant une information sur ce monument.

Nous avons écrit que le Bibi ka Maqbara avait été construit par Azam Shah, le fils d’Aurangzeb. Cela est tout à fait impossible. En effet, Azam Shah est né en 1653 quand la construction du monument a débuté en 1651.

Pourquoi cette erreur?

Il y a une volonté à Aurangabad, d’effacer toute trace d’Aurangzeb dans l’histoire de la ville. La dernière manifestation en date de cette volonté est le souhait de certains politiques de changer le nom de Aurangabad pour Sambaji Nagar en mai 2016.

Les informations sur l’histoire de la ville et sur les monuments doivent donc être étudiés de près. Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, les informations officiels devant le Bibi ka Maqbara sont fausses et validées par les autorités indiennes.

 

Nous vous présentons nos excuses pour ces erreurs et nous prenons l’engagement de vérifier encore plus nos informations avant de les publier

 

 

Publicités